Bikini Machine: The Full Album
J’ai découvert par pur hasard l’existence de ce groupe rennais nommé Bikini Machine, choisi comme musique de fond pour le générique de fin de la très bonne émission L’édition Spéciale. Coup de chance pour moi, le fond sonore étant changé tous les jours de la semaine par le chroniqueur Ariel Wizman après une sélection toujours aussi pointue. Bref, le morceau en question ayant titillé mon oreille totalement vierge en ce qui concerne les Bikini Machine se prénommait “Good Morning” (écoutable sur le MySpace du groupe) et m’a en quelque sorte emporté par un vent de fraîcheur salutaire, me montrant la direction vers le clavier de mon iMac (et sa connexion internet) pour répondre à la question: Mais qui sont les Bikini Machine?
Si tout comme moi vous appréciez l’univers visuel d’OSS 117 et le “rock pop festif aux sonorités électriques et pétri d’humour second degré et pince-sans-rire” pour reprendre la formule de Sandrine Cochard de 20minutes.fr, foncez écouter quelques morceaux sur le MySpace de Bikini Machine et pourquoi pas, acheter l’album en boutique et/ou sur une plateforme de téléchargement légal .
Petit cadeau bonus, une vidéo détournée (digne de Mozinor) confirmant leur humour certain pour les sixties, à l’occasion du lancement de leur single “Où vont les cons?”.
Connaissais pas, merci pour la découverte !
Par contre, il y a quelque chose qui a tout de suite capté mon attention, c’est la bannière avec ” Scenes from a Memory ” de Dream Theater. Je crois qu’on va bien s’entendre !
C’est mon groupe fétiche !
J’ai beau adorer l’ensemble de l’œuvre (oui je pèse mes mots) de Dream Theater, ”Scenes from a Memory” est mon album préféré.
Justement !
J’ai vu que le mag Longueur d’Ondes – scène indie francophone – fêtait ses 30 ans (!), le 11 mai au Krakatoa de Mérignac (la salle de l’ancien manager de Noir Dés’)
> Randy Mandys, puis Didier Wampas accompagné des Bikini Machine sur scène.
C’est gratos et faut s’inscrire là : http://www.facebook.com/events/388939731117241/