Dexter (saison 4)
Le dernier épisode de la saison 4 a enfin été diffusé, concluant dans une apothéose scénaristique d’une justesse telle qu’elle en est bouleversante. Soyez certains que je ne vous spoilerai aucune information, vous pouvez lire sans crainte, mais bon dieu qu’est-ce que j’aimerai vous parler de ce que je sais. Car malgré une saison 3 légèrement décevante (par rapport aux précédentes) surtout pour des questions de rythme elle ne fut pas exempte de qualités. Cependant, son final assez joyeux sur fond de marriage et de naissance nous laissait perplexe sur l’évolution de notre tueur en série préféré. Mais il faut croire que les scénaristes de la série donnent le meilleur d’eux-même dans la difficulté car cette saison 4 est un modèle de perfection sans jamais faire de concession dans le politiquement correct.
Il faut voir le premier épisode détournant ironiquement le générique de la série, car oui Dexter Morgan est désormais un père confronté à l’éducation d’un bébé 24h/24h, cohabitant tant bien que mal avec les pulsions de son “passager sombre”. Mais plus que tout, c’est la qualité du jeu des acteurs et l’évolution des personnages secondaires (Debra Morgan, Maria Laguerta, Angel Batista, Vince Masuka, Joey Quinn, Frank Lundy) qui fait la force de cette incroyable saison, et la continuité psychologique (logique, evidente et crédible) des protagonistes. Les révélations seront nombreuses, des coeurs seront brisés, Dexter suivra de moins en moins le code et fera des erreurs irrécupérables en espérant trouver des réponses chez un autre tueur en série, le plus terrible (selon moi) qu’il ait jamais rencontré: “le tueur de la trinité” magistralement interprété par l’inquiétant John Lithgow.
La saison 4 débute sur les chapeaux de roue et conservera sa vitesse de pointe jusqu’aux derniers épisodes qui vous achèveront, mais je ne peux vous en dire plus. Sinon que la série est une des meilleures jamais réalisées, calibrée aux petits oignons (la musique, la photo, les acteurs, la mise en scène, le scénario… ), une série pour laquelle il faudrait inventer un nouveau mot car le mot “série” est réducteur et ne lui rend pas honneur (on dit bien graphic novel pour certains comics) car à sa vision on oublie qu’on est devant un poste de télévision… et de nombreux réalisateurs de films devraient s’en inspirer.
Cette saison 4 est juste indispensable, à voir absolumment et vous êtes tout excusés si comme moi vous la visionnez avant sa diffusion sur Canal Plus. Et je concluerai en espérant que les 3 premières saisons sortent enfin en blu-ray en France, car pour des problèmes de droits nous en sommes privés depuis 2 ans (alors qu’elles sont sorties aux U.S.A. ). Espérons que l’éditeur français prendra de bonnes résolutions pour 2010.
C’est une TUERIE cette saison. Ce qui est fou c’est que c’eest torché en 12 épisodes : un long film coupé en morceaux ^^
Et ce SPOIL-SPOIL ce putain de SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL LOL
Ne dis rien, tu m’en parles uniquement par email
Mais c’est terrible à quel point on a de l’empathie pour les personnages.
Excuse-moi, je ne fais jamais ça mais là j’ai dû censurer ta dernière phrase car on peut dire qu’il se passe des choses dans l’épisode mais pas à quel moment car le spectateur ne doit pas s’attendre à quelque chose à un moment précis (qu’on mentionnerait en commentaire). tu me pardonnes?
Pour ceux qui ont vu la saison 4, discussion sur la saison 5 ici : http://www.dexter-addict.com/2009/12/saison-5-pistes-infos-spoilers.html
Mais oui pas de soucis, c’est vrai que TOUS les moments sont forts dans cet épisode et que l’on va de surprise en surprise !!!
Y a des commentaires dans tous les sens sur le Net et ça fait même des pleines pages dans certains quotidiens (notamment dans le lien de Dex ci-dessus, très chouette site d’ailleurs pour les ST).
Il me tarde de voir Gamer avec Michael C. Hall et Gerard Butler d’ailleurs (Pê ce soir mai avant c’est UP ! en BR)
“mais” pas le joli mois de “mai” LOL
Gee > Gamer, ne rend pas hommage à M.C. Hall, Il doit avoir 10-15min à tout casser.
L’idée du film est sympa, mais mal exploitée à mon gout. Ca vaut pas Surrogates
Trebor >>> Ah tiens c’est comique, je lis justement Clones version Comics. J’ai entendu le pire et le meilleur sur Clones et sur Gamer aussi d’ailleurs
J’ai fait que les 2 premières saisons. Ma série préféré avec Lost. Dexter est unique !
Game_and_Wiitch> on va dire que j’ai “juste” 5 ans de retard par rapport aux téléspectateurs français, car ce soir, avec ma femme il nous reste les 2 derniers épisodes de Lost (saison 1) à regarder en Blu-ray…
C’est gai de suivre les comms sur les blogs via mail (sauf chez Baba, pcq ça sature ton adresse LOL).
Il y a mieux : je n’ai JAMAIS vu un épisode de Lost mais je suis Fringe de JJ Abrams.
Fringe saison 1 j’ai adoré et j’ai d’ailleurs acheté la saison en BR (pour supprimer mes fichiers P2P ), même si le dernier épisode était moyen. Et pis là je récupère tranquillement la saison 2 (dont je n’ai regardé que le 1er épisode).
Par contre Lost, c’est finalement pas mal et assez addictif pour une saison qui a déjà 5 ans. Impatient de finir la saison 1 ce soir et d’attaquer la suivante… demain
Ah moi j’ai adoré le dernier épisode avec le guest et le switch final. Le 1er de la saison 2 est sympa aussi avec le retour d’Olivia assez hardcore. Lost on m’a dit que les saisons étaient assez inégales, la 1 et la 2 youpi puis la 3 hem par exemple mais je ne puis juger… A voir un jour pê LOL
but while alkaline buffer is at least undivided date i denotes a pop. essays for sale online Owdpdl eltthf