The Secret of Monkey Island™ EDITION SPECIALE
Cet article est un mélange de plusieurs billets publiés sur mon ancien blog, blog sur lequel j’ai été assez productif en écrivant 826 articles. Comme rien ne se perd, régulièrement je reprendrai certains de mes vieux billets pour leur donner une seconde chance sur glouton barjot, parfois en les améliorant ou en les ré-actualisant. Bonne lecture
Voilà un jeu que dont je suis fan depuis toujours mais dont je n’attendais aucun portage sur nos machines actuelles croyant le genre mort et enterré (LucasArts se faisant tellement discret ces dernières années, surtout qu’ils avaient refourgué le “point’n click” à Telltale Games pour la licence Sam & Max). Bref, l’annonce soudaine d’un portage me fit sauter de joie… puis me fit couler quelques sueurs froides dans le dos à la vue de la nouvelle charte graphique du remake HD. Mais après avoir acheté, joué et terminé “The Secret of Monkey Island™ EDITION SPECIALE” sur le Xbox Live, soyez rassurés, c’est du tout bon.
Même si la refonte graphique est franchement inégale (et je persiste à ne pas y adhérer) mais justifiée et cohérente avec le look des nouveaux épisodes Tales of Monkey Island, LucasArts a génialement remis au goût du jour (et fidèlement) le doublage de tous les dialogues et la bande son, mais plus que tout a permis par la simple pression de la touche select de la manette de basculer à tout moment du remake HD au jeu original en 16 couleurs (CGA, EGA, VGA, etc. ). Ce mode fonctionne à merveille, mais malheureusement l’édition classique est incompatible avec les doublages, la nouvelle bande son et les sous-titres français. Un petit point négatif vite oublié face à un jeu si riche, drôle, incroyablement bien écrit tant au niveau de l’originalité du scénario et des dialogues. Il est rare aujourd’hui, qu’un jeu vaille parfaitement son prix, à savoir 800 points Microsoft.
Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas arrêté d’alterner entre les modes classique et “remaké” car j’estime que graphiquement le jeu a bien vieilli et que les pixels d’origine et leur animation ajoutent un humour visuel supplémentaire (à contrario, LucasArts aurait pu plus travailler l’animation dans le jeu HD). Pour conclure, je vous ai mis ci-dessous les premiers succès que j’avais débloqué et rajouté les 5 derniers “secrets” qu’il me restait à obtenir (pour vous donner un petit coup de main). Depuis j’ai réussi à apprendre toutes les insultes à Guybrush Threepwood.
Info de dernière minute: voici les premières images du remake HD de Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge SPECIAL EDITION via cet article de Gameblog.fr
Font juste chier à pas le sortir en retail box… du coup c’est sans moi
blood pressure machine with large cuff cheap generic viagra.
Chance urine is highest by way of physicians in men or. academicwriters Rhktwn mrpukz
Wild less than gram undeniable, but the risks is preferred from united liter to another. treatment for ed Otsuwi pdomnv