LDR: Ligue Dissoute Reconstituée
Grâce au blog de Yao, je suis tombé sur un podcast assez inédit de 3 anciens présentateurs (2ème génération) de la chaîne Game One, à l’époque où elle parlait encore de jeux vidéo. Je sais c’est une réflexion totalement gratuite de ma part. Julien Charpentier, Tommy François et Thierry Falcoz ont décidé de créer la LDR (Ligue Dissoute Reconstituée) l’espace d’une heure pour évoquer les raisons de leur départ de la chaîne, leur actualité professionnelle et tout plein d’anecdotes croustillantes dans une ambiance décontractée et sans langue de bois. Bonne écoute!
Ce podcast a été enregistré en 2009 par Alex Gorski (ex-caméraman et compagnon de route de ces 3 ex-présentateurs de Game One) et proposé sur son site web perso. N’hésitez pas à vous replonger dans les années 2002-2005 de la chaîne pour les plus nostalgiques “rétrogameurs”.
Sisi Tommy, avec ça belle chevelure rouge xD xD
Il y a pas à dire, c’était mieux avant (et cette phrase marche pour tout)
C’était déjà une belle époque bien naze pour ma part. Le Tommy avec ses “ah mais moi j’ai bossé pour des grands noms” et l’autre tanche, y’a que Thierry Falcoz qui montre un minimum de professionnalisme.
La période avant celle-ci c’était vraiment l’âge d’or de gameone. Amha bien sûr.
Leneo> Moi ausi je suis plus nostalgique des années 1998-2002 avec Ness, Marcus, El Didou, Beb, Juju, etc. Mais je suivais quand même de temps en temps la 2ème vague d’animateurs (et les reportages d’Alex Pilot) fichtrement plus intéressants que ce qu’est devenu Game One aujourd’hui, que je ne regarde plus depuis des années.
Ah ouais non Gameone aujourd’hui c’est n’importe quoi. C’est devenu un catalogue pour ainsi dire.
Didou était juste énorme, des mecs comme ça manque dans le journalisme vidéoludique.