Nouveau jeu: Papa bricole
Pour les gamers qui m’auraient vu en ligne ces derniers temps connecté sur ma Xbox 360, et bien ce n’était pas moi, c’était mon garçon qui en a profité un max (essentiellement sur des Guitar Hero et Rockband) avant de reprendre l’école. Et si à mon grand désespoir je n’ai pas trouvé le temps de toucher à mes consoles, c’est parce que j’étais en pleine séance de bricolage et aménagement d’une partie de mon garage en salle dédiée AU JEU.
Un phantasme qui devient réalité, mais à la sueur de mon front, pour soulager mon actuel bureau (saturé de montagnes de jeux) et utiliser les 2/3 de mon garage pour créer une salle dédiée au jeu (et pis peut-être au cinéma, DVD, Bluray, Laserdisc, tout ça… enfin on verra). Pour cela il a fallu recouvrir (et isoler) les murs en brique déjà existants de plaques de plâtre, et également séparer le garage en 2 parties via des cloisons en plâtre (sous-entendant l’installation des armatures métalliques/rails pour tout soutenir). Sans oublier les prises électriques et interrupteurs, car sans elles pas de borne d’arcade, ni console ou télévision.
Même s’il nous reste les dernières finitions à faire sur les murs (dissimuler les vis, les jonctions entre les plaques, etc ), puis les peindre ainsi que le plafond et choisir les matériaux pour faire le sol, je suis aux anges à la vision du travail accompli. Avant de faire une ouverture (et donc une porte) entre cette salle de jeu et le salon je savourerai la mise en place de la déco (tous mes cadres dédicacés), le rangement de ma collection, du mobilier et du très confortable canapé 2 places en cuir beige (indispensable pour décompresser jouer dans de bonnes conditions).
La pièce est atypique car elle n’est pas rectangulaire (elle est composée de 6 murs et pas 4), mais ça lui donne une vraie personnalité. J’ai fait avec les moyens du bord et la surface qui m’était allouée, c’est qu’il a fallu négocier avec ma Chère & Tendre. Et pis un gros merci à Bernard et Renée pour leur aide et leurs conseils avisés.
Je suis toujours épaté par le faible “Woman Acceptance Factor” auquel tu es confronté! Gloire à toi
Ah ah… bon, ma femme est quand même “Casual Gameuse”.
Waaaaaah le canapé c’est quand je viendrai squatter chez toi
Euh… c’est un canapé et pas un clic clac
M’en fous, du moment kia de la bièèèère
Arf
Bien joué, un antre rien que pour les jeux ! Veinard ^^
C’est que ça commençait à urger… le bureau était rempli de piles de jeux et de consoles, et le reste était entassé dans des cartons dans le garage.