Guides Final Fantasy IX & X
En bon gamer et collectionneur, j’avoue prendre un certain plaisir à confectionner une petite bibliothèque de guides officiels (en français si possible) de jeux qui ont marqué mon passé de joueur. Beaucoup plus jeune, ce genre de guides étaient rares et les aides se trouvaient plus dans les rares magazines de jeux vidéo qui au fil des années proposaient gratuitement leurs petits livrets (comme le magazine Joypad) joints au mensuel. En grandissant, avec un argent de poche plus important, puis jeune adulte et autonome financièrement j’ai commencé à acheter certains guides pour quelques jeux emblématiques (majoritairement des RPG).
Et aujourd’hui je continue petit à petit quand l’occasion se présente à acquérir des guides de vieux jeux m’ayant marqué, je trouve que ce sont des ouvrages qui condensent tout ce que l’on doit savoir sur le jeu (et pas seulement une solution) avec moult photos et artworks. Un bon moyen de garder une trace du jeu dans l’histoire des jeux vidéo, et c’est ce que j’ai fait en dénichant les guides officiels de Final Fantasy IX et Final Fantasy X, deux jeux indispensables de la franchise que j’avais acheté à leur sortie (voir mes exemplaires d’époque en photo qui ont bien vécu).
Et dire que bien que je possède Final Fantasy VII, VIII et IX en PAL sur PlayStation, il a fallu que je les rachète en dématérialisé sur le PlayStation Store. Je suis une catastrophe. Pour les nostalgiques de cette époque (un peu) lointaine (quand même), je vous ai pris en photo quelques exemplaires des guides de jeux (Final Fantasy X, Ico, Shenmue, The Wind Waker, etc. ) qui accompagnaient le magazine Joypad.
C’est dingue, je ne sais toujours pas comment tu fais pour écrire ton blog, acheter des trucs, bosser, vivre en famille, lire etc etc. Soit tu as un agenda de feu et tu ne dors pas, soi tu mens
Eh bien… je ne dors pas. Non plus sérieusement, même si le jeu vidéo est une de mes plus grande passion, depuis quelques temps je ne lui consacre pas autant de temps (manette en main) que je le souhaiterais, faute de temps justement. Mais j’arrive quand même à lui réserver un certain quota.
Pour ce qui est du blog, je tape très vite, et quand j’écris un billet je sais déjà ce que je vais y mettre.
EN fait, j’ai remarqué qu’en ralentissant la cadence (ne pas essayer de tout faire en même temps), tu profites plus et tu fais plus… mode philosophico-con OFF
C’est pas si con comme raisonnement, mais encore faut-il trouver la volonté de ralentir la cadence
J’ai eu l’exemple hier, j’ai fait une planche BD bcp trop vite, je l’ai loosée… aujourd’hui j’ai pris le temps, je l’ai mieux réussie et finalement ça a pris moins de temps…
Mes exemplaires ont bien survécu également. Les guides, je les avais acheté à leur sortie. Celui du IX était médiocre à cause des liens internet pour avoir les soluces.
Flikvictor> d’accord avec toi pour le guide FF IX. Il ne me reste plus que les guides fr de FF VII et VIII à trouver pour pas trop cher.
It is to go to this analysis that performance urine toe the use. http://edplonline.com/ Blrrnn rdcezu