Juste un petit billet vite fait en rentrant du boulot (les journées sont longues dans la Grande Distribution) pour vous souhaiter à tous une bonne crise de foie… un bon réveillon et une bonne année 2010 dénuée des sempiternelles “bonnes résolutions”, carpe diem, on n’a qu’une vie bordel.
Et quitte à passer une soirée orgiaque et pleine d’excès, évitez (en prenant le volant) de donner du travail aux p’tits schtroumpfs du ministre de l’intérieur qui vous attendent pour souffler dans le “ballon”.
Share on Facebook
J’ai manqué “La route” sur grand écran (heureusement que j’ai lu le livre), mais Avatar y’a pas moyen (surtout dans une salle équipée numérique et 3D)! Vivement ce soir 21h00, en espérant être bien placés dans la salle et priant pour qu’il n’y ait pas d’entracte…
Share on Facebook
Mon enfance de joueur (et son enthousiasme) ont toujours été un peu plus porté vers les machines conçues par Sega plutôt que Nintendo. Le premier Mega CD japonais m’avait fait rêver pendant des années (je vous en parlais dans cet article), mais il est une machine prénommée Wondermega qui me parut encore plus inaccessible, mix hallucinatoire entre une Mega Drive japonaise, un Mega CD, des fonctions karaoké, le tout enfermé dans une machine au look mortel (cela n’engage que moi).
Eh bien il faut croire que le 28 décembre c’est toujours Noël, parce que je viens de faire affaire pour un modèle Wondermega RG-M1 (conçu par Victor/JVC) qui devrait débouler chez moi dans le courant de la semaine. Du coup cette machine “all in one” va me faire oublier (juste un instant, faut pas exagérer) mon Mega CD “fraîchement acquis”.
Share on Facebook
Certains diront que je suis faible, d’autres que j’ai vendu mon âme au diable… Il n’en rien, enfin presque. L’objet était trop sexy (voir l’excellent dossier sur Gameblog.fr), mais ne remet pas en cause mon avis sur le tout dématérialisé et surtout sur la politique tarifaire du dématérialisé. Je persiste à trouver inadmissible que le prix des jeux au format UMD soit le même que leurs homologues dématérialisés, au delà de cette polémique force est de constater que cette PSP “deluxe” est un concentré de technologie parfaitement adapté pour un joueur comme moi de plus en plus addict au PlayStation Store (pour ses promotions PSP et ses vieux jeux PSone). De plus, en faisant l’acquisition de cette PSPgo j’ai pu profiter gratuitement de différentes offres cumulées de jeux gratuits réellement surprenantes.
Primo j’ai hérité de Gran Turismo, puis d’une offre de 3 jeux à choisir parmi une liste assez importante (j’ai opté pour Lemmings, Ratchet & Clank: Size Matters et Everybody’s Golf) et finalement d’une dernière offre de fin d’année (que je n’ai pas encore finalisé) qui me propose de choisir entre Gran Turismo, MotorStorm Arctic Edge et Assassin’s Creed: Bloodlines. Je trouve ça assez hallucinant (Sony est prêt à tout pour vendre ses PSPgo), car ça fait un total de 5 jeux PSP gratuits qui s’ajoutent au Final Fantasy VII que j’avais acheté pour mon ancienne PSP-1004 et que ma femme n’arrête pas de me piquer pour jouer à Loco Roco (voir photo en bas à droite).
Bref, ça me fait une tripotée de jeux pour débuter avec la machine, même si je possède une trentaine de jeux UMD inutilisables sur cette PSPgo, la console en mains il est impossible de ne pas craquer pour cette dernière. Et puis je garde l’espoir de voir émerger une solution (légale ou pas) de transfert des jeux UMD vers la PSPgo, ce n’est qu’une histoire de temps… vous ne pensez pas?
Share on Facebook
Voila quelques bouquins également arrivés quelques jours avant Noël: tout d’abord le guide de l’excellent Batman Arkham Asylum trouvé à moins de 10,00 euros qui va me permettre de débloquer les succès Xbox 360 de toutes les petites missions annexes que je n’arriverai pas à finaliser.
Et puis Un crayon dans le cœur de Laurel, recueil de strips postés sur son blog depuis quelques années. Un travail beaucoup plus adulte que le Journal de Carmilla (ciblant un public féminin très jeune) qui m’indiffère totalement pour être honnête (mais que j’avais acheté à Angoulême pour avoir une dédicace). Ma seule déception à la lecture d’Un crayon dans le cœur est la sélection de Laurel qui n’intègre quasimment jamais d’illustrations (drôles, trash, poétiques) dont je suis vraiment fan sur son blog, au profit d’histoires/tranches de vie de la belle. Cela n’enlève rien à mon plaisir d’admirer le coup de crayon arrondi d’une Laurel bourrée de talent (qui a d’ailleurs refait toutes les planches pour ce livre) pouvant passer en 2 secondes d’un strip à l’eau de rose à une blague bien trash. A lire, même si j’attends beaucoup d’un éventuel volume 2.
Share on Facebook
Juste avant Noël j’ai reçu un colis bien sympathique de jeux Nintendo 64 qu’il me tardait de voir débarquer à la maison. Des jeux complets en boîte dans un état impeccable (pour ne pas dire neuf) dont je désirais ardemment faire l’acquisition pour compléter ma collection: Killer Instinct Gold – Mystical Ninja 2: starring Goemon – Castlevania: Legacy of Darkness -Pilot Wings 64 – Mystical Ninja: starring Goemon – Castlevania 64 -Super Smash Bros. – Yoshi’s Story – Donkey Kong 64 qui vont s’ajouter à Mario Kart 64 – Golden Eye – Perfect Dark, The Legend of Zelda: Ocarina of Time & Majora’s Mask – F-Zero X – International Superstar Soccer 64
Autant de jeux cultes à la console Nintendo 64 qui eut cependant une ludothèque limitée et pas très fournie en bons titres par rapport à ses concurrentes de l’époque (ça n’engage que moi) Sega Saturn & Sony Playstation. Mais certains jeux réellement extraordinaires issus de licences phares de Nintendo (The Legend of Zelda, Mario, F-Zero, Pilot Wings) ou de quelques éditeurs tiers fidèles à la marque (Rare, Konami, Acclaim) émergèrent pour faire oublier les mauvais élèves de la ludothèque N64.
Au final il me reste quelques titres à trouver tels que les Turok, Mario 64, Banjo et Conker’s Bad Fur Day pour s’ajouter à mes deux consoles N64 (dont une Pikachu) et à la petite collection ci-dessus.
Share on Facebook
Pour Noël ma femme m’a entre autre offert l’édition collector prestige de Modern Warfare 2. Seul petit souci, au déballage du paquet cadeau et à la vision du logo PS3 sur la boîte du jeu, toujours souriant je laisse échapper un discret “c’est pas la version 360?”. Rapidement enchaîné par un “j’suis super content” pourtant sincère mais terni (voire anihilé) par ma première remarque, ma femme m’expliqua qu’elle pensait que cette édition n’existait que sur PS3 (elle s’imaginait même que les night googles étaient indispensables pour jouer au jeu); j’aimerais bien savoir ce que le vendeur lui a expliqué.
Ma priorité de la soirée fut donc de la rassurer et de justifier mon premier commentaire involontairement déstabilisant, du fait que pour le mode online majorité de mes amis y jouaient sur Xbox 360. Après que tout soit rentré dans l’ordre et avoir “convaincu” ma femme que ce cadeau me faisait vraiment plaisir, elle s’est proposé d’essayer de me le remplacer par une version Xbox 360. Mais bon, je suis réellement super content d’avoir une édition prestige, il ne me reste plus qu’à m’acheter Modern Warfare 2 en édition simple Xbox 360.
Share on Facebook
Le nouveau Mad Movies est disponible depuis peu, avec désormais comme habitude (j’ai pas déjà dit ça la dernière fois) de sortir avec “un peu” de retard (20 jours c’est pas la mer à boire, quoique… ). Mais il est tout de suite excusé à la lecture de ses sommaire et contenu visibles sur les images juste en dessous. N’oubliez pas de jeter un œil tout en bas de ce billet car je vous ai scanné une offre d’abonnement assez exceptionnelle pour les intéressés.
Comme indiqué un peu plus haut, dans le dernier Mad Movies il y avait un petit flyer avec une offre d’abonnement proposant 11 numéros pour seulement 30,00 euros (soit +50% d’économie). Pour cela il faut imprimer le flyer et le remplir, si vous le voulez en meilleure résolution, communiquez-moi votre e-mail et je vous l’enverrai rapidement.
Share on Facebook
C’est désormais de circonstance de souhaiter un Joyeux Noël à tous les internautes qui viennent se perdre volontairement (ou pas) sur ce blog. Et afin de satisfaire tout le monde, sans oublier personne, car sur ce blog la porte est toujours grande ouverte même pour le no-life abandonné et esseulé devant son ordinateur, je vous offre (ci-dessous) cette petite carte de Noël.
Je pense qu’elle est assez représentative des goûts des lecteurs assidus de glouton barjot, et parce que je leur dois beaucoup et reste sensible à leurs requêtes, dès la semaine prochaine vous trouverez de nouvelles rubriques proposant vidéos et/ou liens vers du divx porno gratuit, des téléchargements de mp3 de variété franco-québecoise et de photos de chats kikoolol. Je mettrai sur le blog un système de votes pour conserver ou non les anciennes rubriques.
Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon de Noël
Share on Facebook
Aujourd’hui j’ai tenté à maintes reprises d’aller sur le site de Gamekult, sans succès…
Share on Facebook