Very Bad Trip (The Hangover)
Bon, ça y est, il m’a fallu quelques jours pour me remettre de la traumatisante adaptation de Lucky Luke. J’avais besoin de me changer les idées, de me vider la tête et de rire un bon coup, et c’est ce que j’ai fait grâce à ce “Very Bad Trip”.
Début d’un petit aparté
Comment les distributeurs français peuvent traduire le titre original “The Hangover” (la gueule de bois) par “Very Bad Trip”, quitte à changer le titre original par un titre français ils auraient pu choisir “mal de tronche”, “lendemain de cuite” ou juste traduire littéralement par “la gueule de bois”. Mais non, ils ont préféré traduire un titre anglais par un autre titre anglais. Quel intérêt? jolie perte de temps et beau boulot messieurs du marketing.
Fin du petit aparté
Le pitch est simpliste mais annonce la couleur: 3 potes au caractère très différent embarquent leur meilleur ami en virée à Las Vegas pour sa soirée d’enterrement de vie de garçon. Le lendemain matin, au réveil le futur marié a disparu et les 3 compères découvrent une chambre d’hôtel dévastée mais ne se souviennent de rien. Commence alors un compte à rebours ponctué de révélations hallucinantes, le disparu étant censé se marier dans 48 heures.
Pour qui a apprécié l’extraordinaire “Oldschool” (film de 2003 honteusement jamais sorti en salles chez nous mais diffusé sur Canal+), “Very Bad Trip” est un excellent divertissement sans temps mort et à l’humour décomplexé auquel nous a déjà habitué son réalisateur Todd Philips avec son “Road Trip” ou “Borat” (qu’il a scénarisé mais pas réalisé). Pendant près d’1h30, le plaisir des acteurs à jouer leur rôle respectif est communicatif, les situations sont complètement barrées (mention spéciale au caméo de Mike Tyson) mais je ne peux vous donner trop de détails sans peine de vous révéler des scènes qu’il vous faut découvrir par vous-même (la bande annonce spoilant suffisamment de choses).
La sortie du DVD est prévue le 9 décembre prochain et une suite est déjà envisagée par Todd Philips. Je ne peux que vous encourager de le louer ou l’acheter si vous l’avez manqué lors de sa sortie en salles en juin dernier. Un conseil, regarder le générique de fin du film jusqu’au bout, ce dernier révélant les réponses à tous les derniers points obscurs liés à l’amnésie des protagonistes. A voir assurément.
Ou encore : la tête dans le Q, le lendemain de la veille, j’ai les dents du fond qui baignent XD
Borat scénarisé ? Première nouvelle, je ne savais pas que cette merde avait été écrite :triplefou:
Arrête de regarder Dahan, tu parles comme lui : “décomplexé” toi-même
Ne me dis pas que tu n’as pas aimé Borat? ni Oldschool?