Magical Talulutokun

By neocalimero, 12 mars 2010 14:51

ban-retrogaming

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un bon vieux jeu Mega Drive pour lequel j’ai une affection toute particulière (partagée avec le blogueur Nintendo). Ce jeu s’intitule Magical Talulutokun, il a été commercialisé exclusivement sur le territoire japonais en 1992, et découvert par des joueurs français grâce à des magazines de l’époque comme Joypad qui lui consacrèrent test et grosse solution de jeu (sous le titre Magical Guy).

Magical Talulutokun

Mais avant tout, ce jeu Mega Drive fait suite à un manga créé par Egawa Tatsuya (édité par tonkam chez nous sous le nom “Talulu le magicien” ), à une série TV produite par la Toei Animation ainsi qu’un film si je ne me trompe pas. Cette série humoristique narrait les aventures d’un jeune écolier prénommé Honmaru à qui rien ne réussit et qui va accidentellement faire apparaître Talulu un petit magicien. Ce dernier va l’aider à reprendre confiance en lui pour casser la gueule au caïd de la cour de récré et vivre des aventures souvent inspirées de l’esprit humoristique scatologique de la série Dr Slump. Wink

talulu test joypad

Le Joypad n°10 de juillet 1992 et son test de Magical Talulutokun

ainsi qu’une partie du “Méga dossier” qui lui était consacré (et m’a fait acheter le jeu)

Talulu soluce joypad

Mais revenons au jeu Mega Drive, un jeu de plateforme comme on en voyait souvent débouler à cette époque mais au gameplay réussi et aux graphismes léchés et incroyablement fidèles à la série. Tout le mérite de cette excellente réalisation revient au studio GAME FREAK à qui l’on doit la licence Pokemon sur Gameboy & DS, mais aussi les très bons Pulseman (Mega Drive) et Jerry Boy/Jelly Boy (Super Famicom). Le seul point noir de cette cartouche est sa très courte durée de vie et le faible nombre de niveaux, le jeu étant peut-être destiné à un public japonais très jeune. Mais malgré cela, le style kawai (qui ne plaira pas à tout le monde), les couleurs pastels de certains niveaux, et les magnifiques sprites des personnages et boss du jeu ne peuvent que vous emballer, le jeu idéal à découvrir si vous avez une heure à tuer. Grin


3 Responses to “Magical Talulutokun”

  1. bababaloo dit :

    M’en souviens, c’est top kawai ce jeu !

  2. Nintendo dit :

    Un des mes jeux préféré sur la console, la durée de vie est faible mais c’est justement ce qui fait qu’on peut revenir facilement dessus de temps à autre pour le finir et se faire plaisir.
    Trop bien les scan… RIP mes vieux magazines bazardé par papa… snif

    Sinon il existe également des opus famicom, gameboy et superfamicom mais ils sont tous bien en deçà de cette version Megadrive.

    Je me souviens qu’à l’époque c’était la confusion totale, certain magazine (joypad?) avaient renommée le nom du jeu et annoncé que c’était l’équivalent de Decap Attack en france dont on avait changé le design pour des questions de droits d’auteurs. En fait c’était n’importe quoi car le titre en question, qui à donné Decap attack en occident c’etait “Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken” et non Magical “Guy” pour Magical talulutokun. J’ai mis des années à me rendre compte de cette erreur lancée par les magazines de l’époque.

  3. Hi there, this weekend is nice designed for me,
    for the reason that this point in time i am reading this wonderful informative post here at my residence.

Panorama Theme by Themocracy