Joysticks: the movie
J’ai très récemment remporté une enchère sur ebay, pour laquelle je fus le seul enchérisseur… au monde, puisque j’étais sur ebay USA. Personne d’autre ne fut intéressé, une aubaine pour moi car ça m’a coûté quelques malheureux dollars, mais en même temps je comprends le désintérêt des américains.
L’objet remporté est l’affiche originale (et d’époque) du film “Joysticks” (1983) dédicacée par son réalisateur Greydon Clark qui il faut l’avouer, est au cinéma américain ce qu’était Max Pécas au cinéma français. Un réalisateur culte qui, pour “Joysticks”, associe subtilement jeux vidéo et humour grivois. Un grand moment de cinéma, mais pas autant que “Uninvited” (Le Clandestin) génialement chroniqué sur Nanarland.com. En cadeau, voici le générique d’ouverture du film.
L’affiche délicieusement vintage est carrément idéale pour être encadrée et décorer ma salle de jeu. Un objet vraiment collector, surtout qu’il est dédicacé par son réalisateur, mais une affiche aux magnifiques graphismes très eighties (et très arcade). Pour l’anecdote, un chroniqueur du site Destructoid disait de ce film “Joysticks est un film qui fait passer The Wizard, Street Fighter: The Movie et House of the Dead pour la trilogie du Parrain”. Tout un programme.
En attendant je vous offre la bande annonce de ce monument cinématographique. Bon visionnage.
et tu es resté 1h30 devant ce film?
Et oui, il fallait bien, je restais persuadé qu’à l’image de 6ème Sens il y aurait un EEEENORME retournement de situation à la fin
Sur la première vidéo, à 12 secondes, y a un jeu avec une ptite chenille qui roule sur une planète, ça s’appelle comment ? J’ai joué à ce truc !!!
Y a aussi Tarzan sur Atari rhoooo !
“D’you wanna play Pac Man ?”