L’Histoire de Nintendo Vol.3 de Florent Gorges (éditions Omake Books)

By neocalimero, 29 avril 2011 16:48

ban-lectures

Le très attendu volume 3 de la collection L’Histoire de Nintendo est enfin arrivé à la maison. Comme pour le déballage des 2 volumes précédents je constate qu’en plus d’être un pavé d’informations copieusement illustré, l’ouvrage est un très bel objet avec sa couverture transparente. Et puis je réalise d’un coup que son auteur (Florent Gorges) confirme une fois de plus tout son talent d’écriture autant que d’investigation qui lui a pris un peu moins de 2 ans. Je ne vous ferai pas de critique de l’ouvrage car je l’ai juste commencé, et je pense que de nombreux autres sites et blogs ont déjà partagé leurs impressions sur la toile. Un excellent podcast dédié à la sortie du mook est également disponible sur ce lien.

L'Histoire de Nintendo Vol.3 : 1983-2003 Famicom/Nintendo Entertainment System (de Florent Gorges)

Cependant, dans le but de promouvoir cet extraordinaire ouvrage dédié à la NES/Famicom et de soutenir la nouvelle entreprise de Florent Gorges (pour rappel auteur de l’Histoire de Nintendo et créateur des éditions Omake Books), n’hésitez pas à aller sur ce lien découvrir une partie du contenu du mook (et pourquoi pas le commander avec les précédents volumes) ou de cliquer sur les images ci-dessous.

Je ne sais pas si Florent Gorges réalise qu’il est en train de se créer une renommée au minimum européenne (sinon internationale) auprès de la profession du jeu vidéo et des joueurs occidentaux qui rêvaient de pouvoir acheter ce genre de collection “encyclopédiesque” pour parfaire leur culture vidéoludique. Si vous voulez tout savoir sur Nintendo, de ses origines à la NES/Famicom en passant par les Game & Watch, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et je conclurai en remerciant sincèrement Florent Gorges de m’avoir fait la surprise de me citer dans les remerciements divers de l’ouvrage, c’était vraiment inattendu. Flo, je t’attends pour boire un coup à la maison et inaugurer mon petit musée du jeu vidéo/gaming room. Wink

Un grand merci à Florent Gorges, p'tit bonhomme bourré de talent et incroyablement humble

Pour information, les éditions Pix’n Love (en partenariat avec Omake Books) proposent une couverture alternative du Vol.3 de l’Histoire de Nintendo présentant une Famicom (contre une NES chez Omake Books).

7 Responses to “L’Histoire de Nintendo Vol.3 de Florent Gorges (éditions Omake Books)”

  1. Tibo dit :

    Te voilà célèbre ! J’ai très hâte de recevoir mon exemplaire ROTFL

  2. Dentifritz dit :

    Hoho tu as ton pseudo dedans sympa ça Smile
    Pour ma part j’ai pris la version Famicom et j’ai reçu le mail de Pix concernant des retards… j’aime pas attendre grrr viiiite!

    Clair que ces derniers ouvrages sont les plus complet jamais réalisé en dehors du Japon, d’ailleurs je ne suis même pas sûr que là bas il y ai autant d’informations, d’anecdotes et de documentations réunies dans un seul et unique livre.

  3. Sp!nz dit :

    *s’approche en présentant une feuille et un stylo façon Pisuké*

    “je peux avoir un autographe ?” Grin

    Je voulais le chopper avec la cover Famicom directement au magasin en attendant la fameuse Bible mais pas moyen de le trouver : / , ce soir je vais voir encore si je peux mettre la main dessus.

    En tout cas je reconnais que le type peut se vanter d’avoir une sacrée culture , j’ai été surpris à chacun de ses ouvrages , surtout des nombreuses et croustillantes anecdotes qui les composent et pourtant c’est pas faute d’avoir une culture que je juge relativement poussé dans le domaine.

    PS : je viens de lire Dentifritz pendant l’écriture de mon commentaire , autrement dit inutile de passer à la Fnac ce soir je présume ?

  4. Retroblogueur dit :

    Remercié dans le volume 3 ! Ca c’est BEAU. Mais tu dois bien le mériter un peu non ? Je trouve par ex. que ce que tu as fais avec Far East Of Eden est remarquable.
    Et t’en qu’à te lancer des fleurs … ta “Segata Sanshiro” bannière est à tomber !
    Bon c’est fait. Et sinon, quand est-ce qu’on la voit ta GBA SP Sponge Bob ?

  5. neocalimero dit :

    @ retroblogueur : pour la GBA SP Bob c’est en stand by car je n’ose plus dé-sceller la boite vu la rareté d’un exemplaire neuf et sa côte qui a flambé surtout sur eBay. Du coup je m’auto pénalise ne pouvant jouer avec et recherche un autre exemplaire en loose ou en boite (mais déjà ouvert) en très bon état. Wink

    Et pis merci pour tous tes compliments!

  6. Linanounette dit :

    Et c’est là que 15 ans plus tard je m’aperçois que le “ounette” en haut à gauche de ta photo est celui de “Linanounette” ce qui veut dire que je figure dans les remerciements également! lol

    en tout cas un excellent bouquin, pour ma part j’ai appris vraiment plein de choses.

  7. cocole dit :

    La classe Cool

Leave a Reply

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Panorama Theme by Themocracy