J’oubliais les dédicaces ;-)

By neocalimero, 29 mai 2011 10:02

ban-a écouter d'urgence

Dans mon précédent billet dédié au concert de Masashi Hamauzu à Paris, j’ai oublié de partager avec vous les photos des quelques dédicaces glanées durant cette inoubliable journée. Évidemment, ces signatures n’ont pas l’importance de l’émotion vécue pendant l’interprétation des morceaux de Monsieur Hamauzu. Mais en bon fanboy mélomane, les objets dédicacés se transforment en madeleine de Proust et vous rappellent 10 ans après que vous étiez là, que vous aviez pris un pied pas possible et rencontré des gens aussi passionnés que vous. Et puis on ne va pas se mentir, en dernier lieu je suis aussi victime de l’aspect “collectionite aigüe”… Il est toujours agréable d’avoir entre les mains un objet qui se distingue de la masse et de se sentir spécial parce parce qu’il est directement personnalisé par son auteur.

Notice du soundtrack de Final Fantasy XIII dédicacée par Mina et Masashi Hamauzu

Avant le concert j’ai donc pu me faire dédicacer par Mina et Masashi Hamauzu la notice du soundtrack (quadruple CD) de Final Fantasy XIII. Au passage, dans la file d’attente et à la validation du billet, une personne de l’organisation de l’évènement distribuait à chaque personne le programme du concert ainsi qu’un CD best-of du soundtrack de Final Fantasy XIII (comprenant 10 titres). Une initiative vraiment sympathique, d’autant plus que ce CD intitulé “XIII Original Sound Selection” était à l’origine inclus dans les éditions collector PAL Xbox 360 & PlayStation 3 du jeu éponyme, et qu’un petit stand proposait également à la vente quelques albums de Masashi Hamauzu (ainsi qu’IMERUAT et des Mukkuri en quantité très limitée).

Version PAL du jeu Unlimited Saga dédicacée par Masashi Hamauzu (compositeur des musiques)

Dans le hall de l’auditorium juste après le concert, accompagné de keuchtof j’ai pu profiter de nouvelles séances photo et de dédicaces improvisées pour me faire signer la version PAL du très mésestimé (en France en tout cas) “Unlimited Saga”, jeu de rôle sorti chez nous en 2003 dans l’indifférence générale, parce qu’en anglais et avec un système de jeu trop original. Ses phases de jeu (entre les combats) trop proches du principe d’un livre dont vous êtes le héros furent considérées par beaucoup comme trop austères pour un jeu vidéo. Pour ma part (à cette époque où j’avais plus de temps qu’aujourd’hui pour me consacrer à un RPG) j’avais vraiment aimé, et j’étais devenu fan de sa musique évidemment composée par M. Hamauzu.

Albums et tripotée de jeux pour lesquels Masashi Hamauzu a composé les musiques

Il ne me fallut donc que quelques secondes pour rapidement choisir “Unlimited Saga” entre les nombreuses boîtes de jeu et albums que j’avais emmené avec moi pour l’occasion (mon sac était super lourd, ajoutez à cela les livres “Des Pixels à Hollywood”, “L’Histoire de Nintendo Vol.3″ et “Les Chroniques de Player One” prévus dans le cas où je rencontrerais Florent Gorges, Alexis Blanchet ou Cyril Drevet). Oui je sais, je suis un grand malade… Wink

Programme du concert du 22 Mai 2011 et CD best-off offert à l'entrée

Mais bon, mon calvaire (à porter tous ces jeux avec moi) fut minime comparé à keuchtof qui, spécialement pour Kaminos (l’un de ses amis) et afin de la faire dédicacer, portait une Playstation 3 japonaise FF XIII dans une besace et dans un sac à dos d’autres jeux. Si ce n’est pas de l’altruisme total, voire simplement de l’amitié. Qui a dit que les gamers n’étaient pas solidaires? Wink

2 Responses to “J’oubliais les dédicaces ;-)”

  1. Autant je ne porte pas le jeu dans mon estime, autant la BO de FFXIII est magnifique…et dédicacé en plus, chapeau.

  2. Sp!nz dit :

    Du très bon Grin

    Croisons les doigts pour une visite de Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura pour les release de Versus XIII et XIII-2 mes Ps3 sont prêtes !

    Dans les compositeurs que j’apprécie beaucoup y’a également Kenji Ito qui m’a littéralement envouté dans Romancing Saga (décidément je ne jure que par ce jeu)

Leave a Reply

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Panorama Theme by Themocracy