Concours: gagnez le mook Pix’n Love N°19 (édition limitée)
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Pix’n Love est une maison d’édition créée en 2007 proposant de nombreux ouvrages sur l’histoire du Jeu Vidéo. Editeur précurseur en France dans ce genre d’entreprise, Pix’n Love diversifie son travail passionné par la création régulière d’un Mook (magazine/book) focalisé sur le rétrogaming, mais également l’édition de biographies de personnalités du jeu vidéo, d’histoires de machines/ludothèques emblématiques, de Cahiers du Jeu Vidéo, etc. Mais aujourd’hui, vous allez pouvoir remporter via un concours le dernier numéro du Mook Pix’n Love N°19 gratifiée d’une couverture en édition limitée à 800 exemplaires (destinée aux abonnés de Pix’n Love).
Je suis fidèle au travail ultra qualitatif des éditions Pix’n Love et suis donc abonné à leur Mook, mais il y a deux semaines j’ai reçu accidentellement 2 exemplaires du dernier numéro dans deux enveloppes adressées à mon nom. Après avoir contacté plusieurs fois l’éditeur pour les informer en totale transparence de l’erreur, je n’ai pas eu de réponse de leur part. Je me permets donc de vous offrir l’exemplaire de trop. Mais avant d’évoquer les modalités du concours, permettez-moi de vous évoquer une partie du sommaire de ce numéro 19:
- Une interview exclusive de Yukio Futatsugi au sujet du célèbre jeu de tir Panzer Dragoon
- Cauldron II, entretien avec Richard Leinfeller
- Des révélations sur Daytona USA avec les propos inédits de Toshihiro Nagoshi
- Les confessions de Gwenaël Godde au sujet d’un des RPG les plus ambitieux sortis sur Mega Drive, Pier Solar
- Un dossier sur les boxeurs dans les jeux de baston
Bon, passons aux choses sérieuses, pour remporter ce Mook Pix’n Love N°19 il va falloir faire preuve d’un petit peu de créativité:
- Laissez libre cours à votre imagination en mettant dans votre commentaire (1 seul commentaire/participation accepté) un lien vers une photo/image de votre crû, mettant en scène dragon et jeu vidéo. Logique puisque la couverture rend hommage à la saga Panzer Dragoon, les photomontages sont acceptés mais pas indispensables, mais je vous rassure mon avis totalement subjectif dans le choix du gagnant ne tiendra pas compte exclusivement de la technicité de votre travail. Le maître mot sera originalité, ça peut être humoristique ou pas, bref lâchez-vous.
- Je vous laisse héberger vous-même votre image, vous devrez mettre un lien vers cette dernière dans votre commentaire dans lequel vous pourrez brièvement m’expliquer votre travail et/ou m’expliquer pourquoi vous souhaiteriez gagner ce Mook.
- Le concours sera clôturé le samedi 14 avril 2012 à minuit.
- N’hésitez pas à re-twitter le texte suivant: RT @neocalimero – Concours Remportez le mook Pix’n Love 19 (couverture collector) sur neocalimero.fr
Voilà, je vous souhaite à tous bonne chance, j’espère que ce concours vous plaira et je suis plus qu’impatient de découvrir vos œuvres et commentaires, n’oubliez pas de faire circuler le concours via Twitter ou autres réseaux sociaux. J’oubliais, pour les puristes, le Mook à gagner est bien évidemment accompagné de son marque page métallique tout aussi collector auquel j’ajouterai le traditionnel post-it personnalisé par mes soins.
Si vous avez des questions sur le concours, n’hésitez pas à me les poser via mon Twitter.
Je participe à ton super concours. J’hésitais à m’abonner à pix N Love, en sachant que j’achete deja tous les IG mag, si jamais je gagne, ca me permettra de me faire un avis sur ce mook
Pour la Photo j’ai fais très simple mais c’est ce qui me represente le plus, mon petit coin jeux vidéos agrémenter de ma mascotte préféré et d’un petit dragon
lien vers la photo : http://statigr.am/p/168708948976275662_38242627
Ma très modeste contribution. Je n’avais que ce mignon dragon bleu sous la main (en vérité c’est une tirelire on aperçoit ses petites ailes dans le coin en bas à gauche) qui apprécie beaucoup Pix’n Love Rush comme vous pouvez le voir .
http://i44.tinypic.com/1zck04.jpg
Mon fils hésitait entre la PS3 ou son dragon “Transformer”… Du coup, je me dis qu’avec ce dernier Pix’n Love, je pourrais lui faire comprendre pourquoi il FAUT qu’il joue à Panzer Dragoon ! ^^
http://instagr.am/p/JXdeucQ80C/
–
/me aime l’idée et le principe de ce concours ! Merci m’sieur ^^
http://instagr.am/p/JXWecxn9II/
En ce qui me concerne la dernière représentation d’un dragon que j’ai eu à manipuler était celle de ce Chevalier “noir” de la collection Castle de LEGO qui doit approximativement dater de fin 80 début 90 (cf. ornementation de son heaume).
Un petit souvenir sur Panzer Dragoon: je l’ai essayé pour la toute première fois l’année de sa sortie pendant une foire expo sur un stand dédié aux technologies de l’époque (1995-1996) où il y avait un simulateur de Réalité Virtuelle que j’ai essayé: Debout entre deux barrière avec un casque d’un tonne sur la tête -un moment inoubliable-.
Bref, merci pour cette idée de concours.
Vous remarquerez au passage que la jaquette EUR de Panzer Dragoon était vraiment laide (dire qu’en France ce n’était même pas celle de Moebius …
Je viens de voir que mon message est passé à 23h59, si c’est pas du timing ça
@ Retroblogueur : Ah mais le concours est valable jusqu’à ce soir (samedi 14 avril) minuit et non vendredi (13 avril).
Va falloir retwitter encore aujourd’hui toute la journée.
http://goo.gl/YR4hE
Excellente initiative qui m’aura permis de mettre en image un paradoxe qui m’est venu en tête y’a quelques semaines.
Ce Pix’n Love me paraît être un objet tout à fait approprié pour me rappeller combien je suis coupable :
- d’avoir vendu la Saturn ;
- d’être passé devant le stand Pix’n Love en festival et m’être dit “non, pas maintenant” ;
- d’avoir participer à ce concours au lieu d’être aller faire les courses !
Au passage, les sources utilisées sont en liens dans le code source de la page.
@Tuxaurus: Et si aucun des deux ne l’était (dragon). Dans sa représentation populaire et culturelle, le dragon à des ailes (Sans ailes, pas de vol, et donc … pas de Panzer Dragoon). En passant, le texte qui accompagne ton lien est bien vu . Un dragon qui crache du feu, voilà qui a quand même une autre gueule qu’un dinosaure/tortue/dragon-manchot qui crache des boule …ou des bulles. Bon j’vais me coucher je raconte n’importe quoi.
@Neocalimero: Ah oui ! je me suis planté de date C’est ma femme qui voyage et moi qui souffre de “jet lag” (voilà ce que c’est que de garder ses gosses non-stop).
@Retroblogueur : c’est clair que les deux sont loin de pouvoir lancer un Fus Ro Dah Et pourtant toutes mes lectures indiquent que les frères Bubble Bobble sont des dragons.
En même temps, Sonic est un hérisson bleu qui se transforme en super sayan, donc pourquoi pas des dragons sans ailes qui crachent des bulles lol
Je tente ma chance à ton concours, merci beaucoup !
Ma photo : http://yfrog.com/f289zj
Ma Tweet : https://twitter.com/#!/aquab0n/status/191986243968565248
Le grang gagnant est: Tuxosaurus
Après délibération et vote de toute la famille, c’est Tuxosaurus qui remporte le mook Pix’n Love 19. J’ai vraiment eu du mal pour choisir entre 3 images finalistes et ai dû recourir à d’autres personnes pour faire office de jury, c’est la majorité qui l’a emporté de manière démocratique.
Dans tous les cas félicitations à tous pour avoir joué le jeu et merci pour votre participation.
Bravo @Tuxaurus. J’avais pas remarqué que l’on voyait le Dragon de Dragon Ball dans le fond de l’image il y avait en fait trois dragon dans cette image. Bien vu et … mérité
Yacta!
Merci (à tous !), j’ai hâte de pouvoir me maudire d’avoir vendu la Saturn à chaque fois que je le verrai
En tout cas je le redis : excellente initiative et gloire au pixel !