God of War III

By neocalimero, 19 mars 2010 21:01

ban-gaming

Je ne vais pas vous refaire les tests de sites spécialisés dont c’est le métier, ils le feront mieux que moi, je n’en ai pas ce talent et de plus ce serait de la redite. Mais ça fait un bail que je n’avais pas pris une telle claque et un tel plaisir à jouer à un nouveau titre console. Paradoxalement, je n’attendais pas vraiment ce God of War III, les trailers de 2009 me laissant imaginer un épisode plus joli que les précédents (mais sans plus) et pas foncièrement plus original et épique (voire moins). Il aura fallu que je tombe sur une vidéo présentant les 10 premières minutes pour me décrocher la mâchoire et revenir sur ma position.

God of War III collector

La première heure de jeu, gamepad en mains je n’ai cessé d’enchaîner les “roooh putain” tellement la mise en scène (+ le soundtrack + la réalisation technique) m’envoyait des directs au ventre et au visage. Certes cet épisode n’a pas la prétention d’innover voire de révolutionner le médium Jeu Vidéo comme les médias l’ont annoncé avec David Cage et son très controversé Heavy Rain. Mais le studio Sony Santa Monica, créateur de la franchise God of War et de cet opus PS3 nous fait ce qu’il sait faire de mieux: du God of War! un jeu vidéo abouti techniquement et ludiquement, mais surtout, synthétisant les fantasmes de tout fan de Robert E. Howard/John Milius ou J. R. R. Tolkien/Peter Jackson… mais en encore plus démesuré! car les adjectifs “épique”, “violent” & “jouissif” prennent tout leur sens lorsque l’on contrôle le personnage de Kratos.

God-of-War-3 artwork

Il suffit de voir sur la photo du dessous Kratos (la petit tache blanche et rouge) évoluer sur ce(tte) géant(e) de pierre qui escalade en temps réel le Mont Olympe pendant qu’une créature géante faite d’eau et contrôlée par Poséidon attaque le Titan de pierre sur lequel court Kratos, alors que dans le fond de l’écran d’autres Titans tombent dans le vide en subissant les attaques d’autres dieux… euh, tout ça sur une musique magistrale et tout le décors bouge dans tous les sens indépendamment des mouvements de caméra sans jamais nuire au gameplay. Il est impossible pour moi de décrire le niveau de puissance ressenti par le joueur (moi en l’occurrence) à cet instant précis.

God-of-War-3 screenshot

Du coup je suis impatient de terminer le jeu pour conclure cette trilogie et re-finir les 2 premiers épisodes que je me suis commandé sur ce site via le “God of War Collection” (compilation HD des précédents opus). Grin

9 Responses to “God of War III”

  1. Havocks dit :

    Attention tout de meme au God of War Collection vendu sur VG+, il ne possède pas de VF ni de sous titre français.
    Au pire, j’aurais pu te revendre le miens (je vais essayer de le refourguer au micromania du coin en le faisant passer pour la version française).

    Sinon, bah, je constate que, malheureusement, tu n’aura finalement pas réussi a avoir de pandoraThinking

  2. Tetsugyu dit :

    Comme toi je me suis pris une bonne claque en y jouant. le mot qui me vient le plus à l’esprit quand j’y joue, c’est : Boucherie ^^
    Vais devoir me commander aussi le Gow collection pour me refaire les 2 premiers en Hd Smile

  3. neocalimero dit :

    Havocks> Si si, Linanounette m’avait affirmé que le GOW Collection était dispo en full Fr sur ce lien http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=16915

    Et pour la Pandora, je garde encore un tout petit, mais alors tout petit espoir (mais que je vais bientôt perdre définitivement)

  4. Havocks dit :

    @Neocalimero: ha bah tant mieux alors ^^ moi ma version import est en US onlyThinking

  5. Ozgarden dit :

    Je suis enfin arrivé à Zeus en mode Titan. C’est comment dire, vraiment hard. Et du coup j’ai fait une pause pour repasser sur Gow Collection. Et là, le choc, je trouve que ça a très mal veilli et surtout, on se sent vraiment tout nu niveau arsenal Razz Mais bref les troisième épisode est tout bonnement dantesque. Et passer une phase avec une difficulté accrue, c’est jouissif.

  6. neocalimero dit :

    Ozgarden> Donc que du bonheur alors. Wink

    J’ai inséré God of War II (version PS2) dans ma PS3, c’était pas en HD mais je trouvai ça toujours joli et aussi nerveux.

  7. Ozgarden dit :

    Oui le second opus reste joli, c’est vrai. Mais le premier, il faut avouer que ça fait quand même un peu bizarre Smile

Leave a Reply

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Panorama Theme by Themocracy