Florent Gorges quitte Pix’n Love

By neocalimero, 20 janvier 2011 11:16

ban-lectures

La nouvelle a surpris, voire même décontenancé tous les amoureux de rétrogaming et de lecture qui suivent la sortie des ouvrages édités par Pix’n Love. Florent Gorges est une personne indissociable de Pix’n Love puisqu’il fut gérant de la société et la co-fonda avec Marc Pétronille et Sébastien Mirc début 2007. Une entreprise périlleuse, mais couronnée de succès et reconnue par les professionnels du jeu vidéo (presse, radio, télévision, développeurs) car Pix’n Love fut la première maison d’édition spécialisée dans l’histoire des jeux vidéo. Florent Gorges est entre autre l’auteur de “L’histoire de Nintendo” (le volume 3 est prévu pour mars 2011) et le traducteur de la Biographie de Gunpei Yokoi (pour laquelle il compléta l’ouvrage avec son auteur Takefumi Makino).

Bref, Florent Gorges explique posément sur ce lien les raisons de son départ de Pix’n Love et présente du coup son nouveau projet, une nouvelle maison d’édition nommée Omake Books. Cette dernière sortira courant mars L’anthologie du franponais et L’histoire de Nintendo Vol.3 (consacré à la Famicom/NES) qui sera également disponible chez Pix’n Love avec une couverture “collector” différente. Vous comprendrez bien que Florent Gorges quitte Pix’n Love en très bons termes et donc, laisse augurer de futures collaborations en tant qu’auteur et plus comme salarié. 2011, une année riche en ouvrages sur l’histoire du jeu vidéo?

5 Responses to “Florent Gorges quitte Pix’n Love”

  1. Linanounette dit :

    Nouvelle qui a de quoi décontenancer mais cela dit je comprends tout à fait qu’il veuille se recentrer sur ses activités d’auteur plus que sur celles plus administrativo-commerciales de gérant.

  2. neocalimero dit :

    Je ne m’inquiète pas pour Florent Gorges, il suffit de voir son CV (http://www.forumjapon.com/cv/florent.php) pour comprendre que c’est un bosseur qui a plein de cordes à son arc.

  3. AmbSeb dit :

    Voila une mauvaise nouvelle… je viens de lire le laïus de Florent sur son site… mais malgré cela .. je suis pessimiste … malgré sa tentative de “positiver” son départ…
    Wait and seeThinking

  4. Retroblogueur dit :

    Bien mer** alors ! En voilà une nouvelle !
    Merci pour nous avoir relayé cette info Neo.
    J’ai bien lu les motivations de Florent Gorges sur son site et j’ai le sentiment que ce n’est pas une bonne nouvelle, surtout pour Pix’N Love. Nous verrons.

  5. neocalimero dit :

    Et oui les gars, je préfère positiver pour l’instant, c’est d’ailleurs ce que fait Florent Gorges. Dans 1 an nous verrons bien s’il y a eu un avant et un après Florent Gorges au niveau de la ligne éditoriale ou de la qualité du contenu. Pix c’est avant tout une équipe et pas une seule personne. Wait & see Wink

Leave a Reply

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Panorama Theme by Themocracy