Dimanche prochain c’est concert avec Masashi Hamauzu!

By neocalimero, 19 mai 2011 16:27

ban-3615-my-life

Mercredi dernier, j’ai reçu un e-mail de Gameblog m’annonçant une bonne nouvelle: je fais partie des 6 chanceux tirés au sort pour assister au concert de Masashi Hamauzu organisé par Wayô Records et Monomusik (site officiel de Masashi Hamauzu). L’évènement se déroulera dimanche 22 Mai à l’auditorium de la Cité Internationale des Arts. C’est la première fois que Masashi Hamauzu se rend en France pour ce genre de manifestation, pour rappel il est l’auteur des compositions musicales de jeux aussi illustres que SaGa Frontier 2, Tobal, Unlimited Saga, Final Fantasy X ou encore Final Fantasy XIII.

Le lieu du concert

L’interprétation du concert, auprès de Mina (interprète de l’album Imeruat et entendue dans Final Fantasy XIII), est confiée à de jeunes musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon : Yuka Fujii et Jean-Vianney Zenati au piano, Johan Veron au violon et Seok-Woo Yoon au violoncelle. Jean-Vianney Zenati et Johan Veron forment le Yume Duo, et proposeront à l’occasion de cette rencontre leurs propres arrangements de quelques compositions de Masashi Hamauzu pour le jeu vidéo.

Masashi Hamauzu nous honorera de sa présence et jouera le jeu d’une séance de dédicace (pour mon plus grand plaisir). Sauf que je suis embarrassé car je ne sais pas quoi amener à dédicacer, les soundtracks de Final Fantasy X & XIII ou les éditions collector Final Fantasy XIII (PS3 & Xbox 360), Final Fantasy X, Unlimited Saga, versions européenne et japonaise de Tobal… Bref je n’ai aucune idée, et je n’oserai lui demander une dédicace sur chaque article, ce serait lui manquer de respect. Wink

Masashi Hamauzu pris en photo à Ôkurayama Kôen (Yokohama) pendant l'enregistrement d'un petit message vidéo destiné à ses fans français

J’ai hâte d’être à dimanche même s’il me faudra pour cela partir très tôt de chez moi pour prendre le train “Surgères-Paris” à 1 heure de route de mon domicile. A peine arrivé à Paris j’aurais environ 2 heures pour repérer l’adresse du concert et rejoindre Julien Chièze (JulienC) de Gameblog qui m’a promis (via un chat) de venir avec une grosse surprise, puis enchaîner avec des séances de dédicaces de Masashi Hamauzu et assister au plus important: le concert. Soyez certains que je vous ferai un compte-rendu détaillé de ma journée, durant laquelle j’espère pas mal “street-passer” et rencontrer internautes blogueurs/gamers (et si possible quelques VIP issus du monde du Jeu Vidéo). Wink

Programme du concert:

Entre musiques issues de ses plus célèbres jeux, avant-goût de son nouvel album Imeruat et compositions personnelles inédites, Masashi Hamauzu vous propose de partager avec lui ses nombreuses inspirations.

Piano Collections Final Fantasy X & XIII

Composition et arrangement : Masashi Hamauzu

Interprète : Yuka Fujii (piano solo)

La série phare de Square Enix, habituellement composée par Nobuo Uematsu, s’est enrichie avec la présence de Masashi Hamauzu lors du dixième épisode. Sur l’avant dernier opus, Final Fantasy XIII, il reprend finalement le flambeau et compose l’intégralité de la bande originale.

Piano Pieces SaGa Frontier 2

Composition et arrangement : Masashi Hamauzu

Interprètes : Yuka Fujii et Jean-Vianney Zenati (piano quatre mains)

En 1999, Masashi Hamauzu reprend les musiques de SaGa Frontier 2 dans un splendide album piano. Les compositions pour quatre mains seront jouées pendant le concert.

Nouvelles compositions (inédit)

Composition et arrangement : Masashi Hamauzu

Interprètes : Johan Veron (violon), Seok-Woo Yoon (violoncelle), Jean-Vianney Zenati (piano)

Pour son premier concert parisien, Masashi Hamauzu a composé de nouvelles pièces pour piano, violon et violoncelle. Un cadeau exceptionnel pour ses admirateurs français.

Final Fantasy X & XIII, Dirge of Cerberus

Composition : Masashi Hamauzu

Arrangement et interprètes : Johan Veron (violon) et Jean-Vianney Zenati (piano)

Retrouvez une sélection des meilleures musiques de Masashi Hamauzu, arrangées et interprétées par le Yume Duo, musiciens au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Imeruat

Composition et arrangement : Masashi Hamauzu

Découvrez en avant-première le nouvel album de Masashi Hamauzu et Mina. Depuis leur rencontre en 2007, les deux artistes partagent une profonde fascination pour la culture des Aïnous, au point d’en glisser des influences dans la bande originale de Final Fantasy XIII. Imeruat réunit des inspirations traditionnelles et des sonorités plus modernes.

7 Responses to “Dimanche prochain c’est concert avec Masashi Hamauzu!”

  1. Retroblogueur dit :

    Un beau moment en perspective … Tu es décidément chanceux. Toi qui cherchais l’occasion de te rendre à une session premium, je crois que cette journée n’aura rien à lui envier. N’oublies pas ton APN surtout Wink
    Belle initiative de Gameblog.fr (comme souvent).

  2. Retroblogueur dit :

    Si ils organisent un jeu pour se rendre à l’E3 … ne joues pas, histoire qu’on ai une chance de gagner Silly

  3. Bababaloo dit :

    Une superbe soirée qui s’annonce !

  4. neocalimero dit :

    Je suis vraiment impatient! Wink

  5. Sp!nz dit :

    Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de passer un savoureux moment et de bien rester en place pendant la représentation , en gros ne va pas brandir une épée en plein milieu Drunken Razz !

    Par ailleurs je tenais à soulever l’hypothétique entrée des soundtracks de jeux-vidéo dans le monde des awards huhu

  6. laurent dit :

    le corps de bababalooo et damonx !

  7. Retroblogueur dit :

    Ah, j’en connais un qui à cette heure (21h30) doit être dans le train à vérifier quels sont les Mii “streetpassés” durant cette journée, de la musique plein la tête … Je guette le compte rendu.

    @Laurent: Tes posts sont … comment dire … énigmatiques. Tu es donc aussi obsédé par le corps de Damonx, voilà qui soulève beaucoup d’interrogations Wink

Leave a Reply

Click to Insert Smiley

SmileBig SmileGrinLaughLOLFrownBig FrownWinkKissRazzAngelAngryReally AngryConfusedNeutralThinkingChicCoolNerdSillyDrunken RazzMad RazzEvil GrinMeanPissed OffReally PissedCurseShoutGrit TeethCryWeepSide FrownWiltSmugDisdainRoll EyesSarcasmLoserTalk to the HandShyBeat UpPainShameBeautyBlushCuteLashesKissingKiss BlowKissedHeh!SmirkSnickerGiggleIn LoveDroolEek!ShockSickSuspenseTrembleDazedHypnotizedFoot in MouthMoney MouthQuietShut MouthDOH!IDKQuestionLyingStruggleSweatStopByeGo AwayWavingTime OutCall MeOn the PhoneMeetingSecretHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightClapDanceJumpFingers CrossedVictoryYawnSleepyPrayWorshipWaitingAlienClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierGhostSkeletonEatStarvingVampireZombie KillerBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteYesNoAirplaneCarIslandAnnouncebrbBeerDrinkLiquorCakeCoffeePizzaWatermelonBowlPlateCanMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Panorama Theme by Themocracy